Ligue de Cross 2019: Ashley Pitchia

La 1ère manche de la ligue de cross a eu lieu vendredi matin le 1er février jour de la fête de l’abolition de l’esclavage. Alors que les descendants d’esclave faisaient leur pelerinage à Pointe Canon, les amoureux du sport s’étaient donnés rendez-vous sur le terrain de foot du MGI pour suivre nos athlètes nationaux.

Chez les élites, rentré du Kenya pour deux semaines, Mamade Dookhun a survolé l’épreuve reine de 8kms sans être inquiété. Son dauphin n’est autre que l’étoile montante des courses de fond et grand fond, à savoir Miguel Marie, tous deux sociétaires du Curepipe Warriors Athletic Club.

Mais c’est sur un autre athlète du même club que nous nous sommes attardé aujourd’hui. Alors qu’on attendait les Nitish Jhugursingh ou Dhavind Custnea ou encore un Jean Luc Vilbrim, c’est notre spécialiste du double tour de piste qui s’est illustré en venant ravir la 3ème place à 16 secondes seulement de Marie.

Ashley Pitchia, 25 ans, nous confie que le niveau cette année est très élevé et que ça ira encore plus vite les manches prochaines car les athlètes sont toujours en train de se jauger; ce qui rend cette 3ème place encore plus belle pour celui qui est plus a l’aise sur les petites distances (800m et 1500m). Pitchia avoue avoir ressenti de la fatigue en fin de course mais était heureux d’être sur le podium pour célébrer avec sa famille et ses amis.

“Je ne peux que remercier le Très-Haut qui me permet d’avoir la santé pour travailler assidûment à l’entraînement”

La 2ème manche de la ligue de cross se tiendra le 9 février à Les Salines et Ashley Pitchia répond déjà présent: ” j’espère encore une fois faire une bonne course pour bien préparer ma saison de piste qui s’annonce très excitante “

Le cross à déjà annoncé la couleur et on attend de très belles performances sur piste du côté de nos “demi-fondeurs” surtout avec la participation de ceux qui reviennent du Kenya bientôt, en espérant que le public aura de quoi se régaler en août lors des Jeux des Îles de l’Océan Indien qui se tiendront sur nos terres.

Quant à Ashley Pitchia, l’équipe de G-Trail lui souhaite tout le meilleur cette année et tout au long de sa carrière sportive. La determination de ce jeune curepipien en a fait sa force et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin…..à suivre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *